La gamme sol

Nous avons développé une gamme de produits sol Cousifertyl®, hautement qualitative, composée uniquement de matières nobles et naturelles.

Nous travaillons dans le respect de l’environnement, en favorisant l’activité biologique des sols en vue d’obtenir la meilleure expression possible du terroir.

Pour cela, nous élaborons des formulations à la carte* en fonction de nos analyses physico-chimiques, du matériel végétal et de vos objectifs oenologiques.

Plantation :

Il est indispensable de favoriser un bon équilibre nutritionnel afin de permettre un développement harmonieux des jeunes plants. Certains éléments sont déterminants (phosphore, potasse…) toutefois il faut être très prudent car de nombreux blocages peuvent masquer la dynamique réelle des sols.

Entretien :

Outre N, P, K, de nombreux éléments minéraux et oligo-éléments sont fondamentaux dans la conduite de la vigne. Ils jouent le rôle de catalyseurs, de constituants d’enzymes et sont à la base de nombreuses réactions biochimiques. 
Par ailleurs chaque cépage a des besoins spécifiques, certains sont très gourmands en oligo-éléments indispensables à la régularité de leur production et à un optimum qualitatif. 

« L’absence d’un seul élément nutritif dans l’alimentation de la plante peut paralyser l’action de tous les autres si abondants soient-ils. » (cf. Loi du minimum de Liebig, 1850).

*Certaines formules sont utilisables en agriculture biologique, conformément au règlement CE N°889/2008 modifié. Nous respectons les normes de fertilisation NFU 44-051, NFU 42-001.

Gamme CousiFertyl